dimanche 23 décembre 2007

Sacs à gogo

A la demande générale de ma Normande préférée, je vous présente mes sacs du moment...

Soyez gentils de ne pas ébruiter l'affaire, c'est un sujet sensible entre Marichéri et moi.
"Quoiii encore un sac ! (il faut imaginez avec l'intonnation à la Coluche : Quoiii un nouvel OMO ?)

Avouez que c'est un vrai problème les sacs : trop petit mais mignon, pratique mais super trop lourd, pas adapté la circonstance (ah bon, on n'emporte pas sa valise pour un mariage? pourtant il faut prévoir une ptite laine pour l'église, des épingles à nourice ou du fil pour la super jolie robe que je vais me prendre les pieds dedans, des bonbons à la menthe, les jouets pour les enfants, les couches, le bib, l'éthylotest pour la fin de soirée... m'enfin chacun son truc hein !).

Bref, dans la catégorie "je résiste à l'utilisation de Moi", les vainqueurs sont :

1) Mon seau
Bien que datant de l'ère pré-perdable, et donc n'ayant pas de poche prévue à cet effet, il reste le plus adapté à ma vie quotidienne : tout tient dedans,le parapluie,l'agenda, le portefeuille, même la p'tite laine sur le dessus, la pince croco sur l'anse, et comme sur la photo, un ptit dossier à l'occasion ! Le seul inconvénient, il finit souvent la tête en bas genre quand je cherche ma clé USB, ou mon perdable. Exercice à pratiquer de préférence au dessus d'un lit ou d'un canapé, c'est plus prudent.

2)le sac de fille à 1 anse

Là, il ya une poche perdable, mais pour le reste c'est serré, une place pour chaque chose, chaque chose à sa place, sinon ça ferme pas....

3) Le sac à dos

Pratique pour accompagner Ptite Chérie dans ses diverses sorties scolaires avec Bus, Piche-Niche et arpentage des allées du zoo sous une météo pas forcément clémente !

4) Le sac valise
Indépendamment du fait qu'il est moche, il est doté de plein de ptites poches et permet de trimbaler tous mes dossiers et tout mon bazar (pansements, pastilles pour la gorge, tournevis pince a épiler -non je ne confonds pas mon lieu de travail avec un institut de beauté simplement pour sortir les feuilles bloquées dans l'imprimante c'est plus efficace que le service technique essayez vous verrez. C'est ChrissieGyver testé !)

5) Le sac Gigogne

Bon voilà des fois je fais ma fille et je prends un pitit sac.... et comme je finis toujours par avoir besoin de plus de place, je mets le ptit sac dans le grand sac hop : j'ai rien oublié dans le transvasage de sac et j'ai de la place au cas où !

N'hésitez pas à me contacter j'ai toujours une solution... et à bientôt pour de nouvelles aventures !

9 commentaires:

rayray a dit…

wow ! Que de sacs pour une seule fille ! Moi je prends le premier... il ressemble au mien, il faut que tout entre dedans et en plus je ne me promène jamais avec 2 sacs de peur d'en oublier un ! Et en plusse plusse et le pire, je mets mon café pour emporter dans le sac en question... et parfois je cours pour attrapper l'autobus... ah la vache !!! oups !!!

Bon dimanche à la petite famille
Mais il est pas un peu tard là, de ce côté de l'océan !!!

rayray a dit…

... si je comprends bien ton post-express, t'es pas encore en vacances ? MAis quand ???

A+

Chrissie a dit…

-> Rayray : et encore, ils n'y sont pas tous.... bonne idée le café, j'y penserai !...
les vacances euh... en janvier ou février c'est pas sûr..
voui il était 4h30, au troisième réveil de mon cromignon mignature je n'ai pas pu me rendormir !
A bientôt

Ashley a dit…

T'as pensé à présenter le télé achat? Tu serais PARFAITE dans ce rôle.
Des bisous

Chrissie a dit…

-> Ashley : j'y penserai pour ma prochaine reconversion si je ne suis pas reçue à ma promo !
Sinon le 16 j'apporte le champagne !

C'est Alice ! a dit…

Le sac gigogne, mon dieu que c'est intelligent ! J'y avais jamais pensé ! C'est toujours quand tu transvases dans le petit sac que tu te dis : Merde, c'est dans l'autre ! Grrr !

Anonyme a dit…

voyez, la partie visible de l'iceberg.
je pense bientôt ouvrir un musée du sac...

Maricheri

Chrissie a dit…

-> C'est Alice : c'est exactement ça j'en ai eu assez de chercher
-> Marichéri: on les garde alors ! Bisous

la-vache-normande a dit…

Bravo le mari chéri en voilà une super idées pour toutes les occasions on pourra lui offrir un nouveau sac comme ça les idées ne manqueront pas....
Enfin un mari chéri qui comprend sa femme ou peut être était ce de l'ironie mais dans ce cas il faut toujours faire attention les femme prennent toujours les chose au premier degrès quand ça peut nous arranger.
A tout bientôt
Les amoureux