dimanche 9 décembre 2007

C'est l'éclate totale !

.... chez les B aujourd'hui, et dans tous les sens du terme !


En fait tout a commencé hier en rangeant le monceau de victuailles hebdomadaire dans le coffre de la voiture. Notre chance légendaire n'est un secret pour personne... et donc, le sac de belles pommes bien rouges et juteuses a craqué,et oui, juste avant le coffre ! Donc nous avons joué à courir après les pommes sur le parking, activité sans risque aucun sous la pluie.


Nous avons enfin rangé les fruits récalcitrants, Marichéri est retourné chercher leurs soeurs non talées, et j'ai conclut gaiement :


"C'est pas grave, je ferai de la compote.
Mais on n'aime pas la compote !
Bon, je ferai de la tarte aux pommes à la compote !"


Et voilà comment on détermine le menu du jour à la maison ! facile !


Donc dimanche matin, toute la famille est a pied d'oeuvre. On a ressorti le super robot pour trancher les pommes de terre, ca a bien fait rire les enfants... et les parents aussi, faut être honnête.
Ensuite j'ai découpé les pommes, une partie en compote -avec des raisins secs et de la cassonade,j'suis gournande, j'assume !- et sorti le trancheur magique pour faire des tranches fines et régulières -trouvaille à la foire annuelle de Maville- avec les parties les plus belles.
Voilà ce que ça a donné :


Allez bon app les gens !




Et voilà, ce qui reste du Baekeoffe...

C'était beau et c'était bon !

Allez à vous maintenant !

8 commentaires:

la-vache-normande a dit…

Bonjour la belle,
je te reconné bien là, le côté gourmande et pratique aussi toujours une recette sous le coude pour faire un petit festin.
bon je vois que ta recette a bien plu à toute la famille enfin je n'avais aucun doute.
Et bien à tout bientôt et j'attends de nouveau post sur ton blog.
Bisous x 4

Anonyme a dit…

apparemment le baeckeoffe a plu ! je suis ravie !
clem
http://surleplat.over-blog.com

rayray a dit…

ah non ! Moi je venais pas te voir pour avoir le goût de grignoter quelque chose, surtout que j'ai rien ! Il est 23 heures ici, je vais quand même pas éplucher des pommes à cette heure !

Tu pourrais faire dans le blog cuisine ! LA belle tarte ! Le baeckeoffe, je vois qu'il y a du bacon et je suis végé. Je remplacerais par du tofu. Oui je sais beurk beurk ! Bye me belle, t'as le don de rendre des événements simples en histoires grandioses hihi ! Les pommes dans le parking, sublime !
Bisous du Québec

Ashley a dit…

Punaise, mais c'est ça mon problème, comme je fais els courses à pied, je mange jamais de tarte aux pommes

Chrissie a dit…

-> la vache normande : gourmande toujours, en plsu vive internet pour trouver les bonnes astuces !
-> clem : j'ai gardé l'adresse de ton blog, je pense revenir m'y fournir en bonnes recettes à l'occasion
-> Rayray : c'est toujours l'heure pour une ptite tarte au pommes ! je note de te trouver une recette végé pour ta prochaine visite (j'ai gouté du fromage de soja une fois dans une fondue chinoise... ça m'a pas emballée).
-> Ashley : C'est noté tarte aux pommes pour le 16 février...Même si on fait pas la coursse aux pommes dans le parking ;-)

rayray a dit…

ah oui le tofu ! En fait c'est pas vraiment du fromage... passe que végétal tu comprends ! PAs fait avec du lait animal.

Moi aussi j'aime pas le tofu dans un plat mijoté. Je l'aime dans un petit pain, avec mayo et ce que tu veux, mais je pensais plutôt à une lasagne végé ou une moussaka ! Pas des trucs dégueu...

Merci quand même hihi !

Et la petite tarte chaude, avec une mince tranche de cheddar canadien dessus, cé pas piqué des vers !
A+++ (encore la faim qui me tenaille,17h00, l'heure du souper bientôt). Oui on ne dit pas dîner pour le repas du soir et on ne dîne pas à 21 heures... :-)))

Anonyme a dit…

Quand tu cuisines de jolies tartes le dimanche, fais le en double pour que maricheri puisse en faire profiter ses chamtoriennes préférées!!! Il y a bien longtemps que nous n'avons pas savouré de délicieuses patisseries.
Bizzz
Sof

Chrissie a dit…

-> huummm moussaka, jamais goûtéen version végétarienne mais tu me donnes envie !
-> Sof : ccommande notée... je te ferai passer des ptites douceurs maison
Bizz