vendredi 14 décembre 2007

La Star du mois... c'est pas moi

ou le titre le plus nul de l'année, pas de remarque merci !

Je m'étais promis de ne pas faire ce post, ouais les toupines elles sont pas branché nowell -enfin sauf si le père nowell s'appelle Hugh ou Anderson ou Mr. Darcy si j'ai bien compris- et puis voilà, on s'laisse entraîner du genre,"j'te raconte pas, oh si j'aimerai bien qu'tu racontes etc..." pour la version originale allez voir .

Alors voilà on a fait le sapin...
Cette année j'avais envie de blanc, donc, les guirlandes, le ptit ange au sommet, tout est blanc. Seule concession, les petits personnages et la guirlande lumineuse choisie par Pupuce.

Là où ça c'est compliqué, c'est pour les boules.... Aucun modèle ne me plaisait et je suis très très difficile sur le sujet uhuhuh.
Donc comme on n'est jamais si bien servi que par soi même, Pupuce et moi avons fabriqué nos propres boules de neige de nowel : attention, c'est très compliqué :
étape 1 : aller quérir un paquet de coton hydrophile peu importe la marque, soyons pas snob
étape 2 : dénicher au fond du carton spécial rangement de déco de nowel les pitites attaches plastiques qui servent habituellement à accocher les décos
étape 3 : découper proprement le coton hydrophile selon les poitillés et attention, scinder chaque rectangle en 2 parts égales
étape 4 : insérer délicatement chaque morceau de coton dans une attache
et hop sur le sapin... et franchement je trouve que ça rend plutot bien !

Notez également les petits paniers en osier destinés à recevoir les confiseries que le Père Nowell apporte avec les cadeaux (voui, j'en ai mis aussi en hauteur, des fois qu'il apporte des Monchéri pour les grands !)

Après, forcément on a fait la crèche sinon, c'est pas drôle, les ptites mains de Minilui n'auraient rien à attraper ! Ceci explique que mes zoulis santons Carbonel soient restés tranquillement dans leur boite, et que la crèche au pied du sapin soit du plus pur Carouf. L'avantage c'est qu'on les voit mieux, et qu'en plus ça se recolle super bien ! Admirez donc l'agencement travaillé des personnages, Marie gentiment dans la crèche entre le boeuf et l'âne, Joseph debout à l'avant, en homme protecteur, les ptits moutons en train de se désaltérer, et les rois mages, encore et toujours en retard !


Et voilà le travail. Demain, on s'attaque aux pochoirs avec les bombes à fausse neige !

3 commentaires:

C'est Alice ! a dit…

Cool, on va voir les sapins de tout le monde !
Rah pi les pochoirs, c'est top ! Moi j'ai découvert çà cette semaine, trop fun !

Ludive14 a dit…

super beau le sapin, vous avez dû bien vous amuser et puis pour minilui c'est vraiment la première année alors ça doit être que tu bonheur.
Nous cette année on a pas fait notre sapin car vraiment pas envie on a seulement sorti 3 guirlandes pour mettre autour des cadres et voilà...ça sera pour l'année prochaine
à tout bientôt
la vache normande

Chrissie a dit…

-> c'est alice : je te raconterais pour les pochoirs si on s'en sort
-> Ma vache péférée : j'te prête notre sapin va ! allez Bisous

PS : quelqu'un peu m'expliquer pourquoi cette satanée photo s'agrandissait hier et ne s'agrandit plus ce matin ? C'est ballo vous ne pourrez pas voir les détails !