mardi 2 octobre 2007

Il ne faut jamais remettre au lendemain...

Où le genre de proverbe qu'il vaut mieux ne pas avoir à vérifier !

Bllllleeeeew rembobinage arrière

Il y a quelques semaines, chef de moi rentre de vacances, bronzé et reposé, prêt à effectuer sa besogne quotidienne. Et voilà entre deux dossiers :
CdM : Ca me plait pas trop votre bureau comme ça (pour mémo, ça fait au bas mot 10 ans qu'il est installé, bien avant moi -trop jeune biensûr !-), on pourrait réamménager, bouger ce bureau, changer cette armoire.... avec les changements de personnel, c'est l'occasion
Moi : pourquoi pas, je vais chercher les plans et faire des simulations
CdM : Faites donc ça
Moi : ok je vous en reparle;

Jusque là tout va bien....

Entre temps les dossiers se sont remis à pleuvoir,rentrée oblige. J'ai fait quelques simulations déposées sur le bureau du chef... incluant vidage d'armoire remplacement de mobilier etc... la benne destinée à l'archivage est installée et partiellement remplie . . . et ce matin ohhhh surprise, deux manuts arrivent dans mon bureau pour emporter les clapets (sortes de casiers super pratiques pour se coincer les doigts datant du siècle dernier hihihi) pas vides sinon pas drôle et les remplacer par des armoires - recyclées pas neuves hein faut pas rêver !
Moi : c'était pas prévu dans 3 semaines la livraison des armoires commandées ?
CdM : oui mais on peut déjà installer celles-ci
Moi : voui, mais on re-déménage dans 3 semaines, et je voulais en profiter pour faire de l'archivage vertical ce qui inclut de jeter un oeil sur les dossiers que je range
CdM : pour l'instant on déplace
Moi : OK mais vous savez que le dossier XXX (non c'est pas cochon !) doit repartir vendredi, -sous-entendu c'est p'tet pas le meilleur moment pour ça- Chef oui chef !

et donc ma journée s'est passée à sortir les dossier des anciennes armoires/clapets et les remettre dans les nouvelles armoires... aidée il est vrai de chefdemoi sans état d'âme en ce qui concerne le classement vertical.
Et puis, une fois les bureaux bougés, forcément les cables ne sont plus au bon endroit... Pas grave, on débranche on rebranche....

Bilan à la fin de la journée, mon pouce gauche a été écrasé entre l'armoire et l'imprimante, mon épaule droite est ornée d'un bleu magnifique MAIS le bureau a changé de physionomie... plus une seule pile, tout est rangé dans les armoires...on atteint désormais les fenêtres si si, - faudra juste organiser le jeu de piste pour retrouver les petits -, et les informaticiens n'ont même pas fait de crise de nerf en voyant que nous avions déplacé le matériel informatique sans eux !
Photos à suivre...

Conclusion ce qui peut être fait le jour même ça fatigue un tantinet !

2 commentaires:

parents du sud a dit…

Dur, dur le métier de déménageur.
C'est du plein emploi. Tu as bien mérité une journée de plein air, pourquoi pas une journée de cohésion sous la houlette de chefàtoi (avec pique-nique, imper, doudoune, trousse à pharmacie et plus si affinité).

Chrissie a dit…

Salut les parents du sud.... Comment ça va chez vous ?
J'viens faire un tour sur votre blog.
Bisous