mercredi 18 juillet 2007

Critique littéraire

Ouais je sais j'me la pète grave sur ce coup là !


En vrai je vais juste donner mon avis à ceux que ça intéresse sur mes récentes lectures.


Toutes les rousses ne sont pas des sorcières

"Clarisse veut réussir dans la vie et devenir une styliste célèbre. Elle a toutes les qualités pour cela : du goût bien sûr, un humour ravageur et... une superbe chevelure rousse... "

Ca se lit très facilement, un bon moment de détente en perspective.



Tokyo

"Quand Grey débarque à Tokyo sans attaches, argent ni bagages, elle a beaucoup à prouver et encore plus à cacher. Sa rencontre avec Jason, pour lequel elle éprouve une fascination immédiate, est déterminante : il lui trouve un toit, une maison délabrée vouée à la démolition, et un emploi dans un club à hôtesses très privé..."

Pfououf ames sensibles s'abstenir... la recherche de Grey (qui n'a rien à voir avec la Mérédith de Grey's anatomy quoique....) nous entraine vers de sombres moments.

Fascinant et impossible à lâcher.


Le ciel t'aidera

" T'as peur, t'as peur de tout, sauf du ridicule ", m'a dit mon copain qui est d'une mauvaise foi sidérante ! " Il n'y a aucun danger dans cette maison, à part toi ! " il a rajouté. [...] Si le courage peut se mesurer à la peur à surmonter, alors je me proclame la fille la plus courageuse du monde. Je ne suis quand même pas la seule fille qui balise à l'idée de dormir seule ? Je ne suis pas la seule fille à dire que se garer dans un parking non surveillé, la nuit, ça fout les jetons ? C'est pas moi qui invente les cambriolages ? Les dingues qui vous guettent au coin de la rue ? Les monstres pervers pires que des loups ? S. T."

Flippée mais très attachante, lecture facile, beaucoup plus que la vie qui nous est ici contée.

Si je résume, à elles trois les héroines reflètent toutes les angoisses, tous les travers petits ou grands, et toutes les félures qui composent au final la personnalité d'une femme. Dequoi vous faire sentir bien dans votre quotidien !
PS : mise en page trop pourrite ras la marmite à fondue des sauts de pages blogspot

Aucun commentaire: