mercredi 13 août 2008

Must de l'été (encore) ?

On l'a dit, on le redit, l'été dans le sud il fait chaud...


Alors comme les clims, les ventilos et autres brumisateurs c'est quand même très surfait, cette année nous avons testé ... la fuite de chauffe-eau ! Mais la nuit hein, sinon c'est pas drôle.

Donc comme je vous sens alléchés à l'idée d'une franche partie de rigolade, je résume.

Brossons d'abord le tableau, de la maison familiale : 2 personnes +1 chat la plupart du temps, sauf l'été puisque c'est le grand rassemblement familial. Il y a donc les 2 titulaires, les 2 grands-bretons (l'une d'adoption par mariage et le deuxième d'origine), les 4 champenois, et les jours fastes les 4 phocéens. Autant vous dire que ça gigote dans la casbah.
Donc une chaude nuit d'été, après une xièmmmmmmmme séance de mouchage (vouiiiii plaignez-moi j'suis enrhummée), je me rencogne dans mon oreiller et entends Marichéri se lever. Bon c'est pas un cromignon, c'est pas grave..... mais le bruit de glouglou ça c'est pas normal, caramba MariChéri doit être malade grave pour faire ce bruit là !

Donc tout à fait réveillée, je me rue à sa poursuite dans le couloir menant à la salle de bain -en évitant les sacs, matelas et autres doudous- et mets le pied dans l'eau, ça c'est pas Marichéri, c'est sûr. En bon Héro, mon homme a déjà fait le tour : WC? check, lavabo? check, baignoire ? tout OK. Chauffe-eau : flute ou plutôt flotte !!!

Ok retour dans la chambre, jetage des cromignons à l'abri dans le lit parental, ramassage des matelas des cromignons, relevage bagages et tapis.....et retour auprès de marichéri qui essaie d'enrayer la fuite.

"je vais prévenir les maîtres des lieux ? Ca me parait nécessaire !.....- Ok on va y aller doucement, il est un peu 2h du mat- Euuuh, j'suis désolée de vous réveiller, mais, je crois que le chauffe-eau a une fuite.... "

La c'est même sûr, l'eau commence à dégouliner dans l'escalier ! j'éponge l'escalier avec une serpillère saturée en deux marches, quand l'auteur(e) de mes jours me dit "prends le serviettes de toilette" -entre nous elle a déjà vécu le truc dans un autre appart elle maîtrise maintenant- la serviette éponge, y a que ça de vrai !

De 2h à 4h30 nous avons donc, Mamina et moi, épongé les marches, épongé puis calfeutré les accès aux autres pièces, puis rejoint Papichou et Marichéri qui essayaient de maîtriser le monstre, pour finir par faire la chaine entre le chauffe-eau et la baignoire avec les seuls 2 saladiers que l'on pouvait glisser entre le pied de chauffe-eau et le lieu maudit de la fuite, pour évacuer proprement les 200 litres d'eau -chaude malheureusement- contenus dans le chauffe-eau.

Je passe la fin de nuit effondrés sur les matelas, et la journée de démontage, recherche et remplacement du gros plein d'eau !....

Et encore, c'aurait pu être pire : imaginez si Marichéri c'était réveillé 2 heures plus tard ??

Aucun commentaire: