dimanche 29 août 2010
dimanche 11 avril 2010
j'fais ma valise
Enfin des vacances..... toute la famille part à la découverte de l'Alsace, guidée par nos amis originaires de là-bas.
Au programme, repos, randonnées et fous rires assurés !
Je vous raconte au retour
Ciao les gens
mercredi 7 avril 2010
Pour égayer un peu ce blog....
...qui menace de sombrer dans la mélancolie, un p'tit tag piqué à l'Open Bar de chez Alice.
Un auteur que j'aime : Alice a déjà fait l'éloge de Anna Rice, alors même si j'ai adoré la série des Sorcières (j'suis moins vampires en fait), citons Robert Merle, Vladimir Nabokov, Amélie Nothomb, Maurice G Dantec et Romain Sardou...
Un livre que j'aime : posons d'abord le principe que j'aime les livres, point... les toucher, les sentir, les regarder, un peu comme on évalue un homme à la première rencontre : comment sera-t-il, tiendra-t-il ses promesses... commencer par des pages ouvertes au hasard, la dernière, souvent, et enfin y plonger avec délice !
S'il fallait en choisir un à emporter sur une ile déserte, ce serait sans aucune hésitation Cyrano de Bergerac...
Les choses que j'aime : en vrac le chocolat, mon parfum, les voyages en train, marcher la nuit dans les villes illuminées, marcher sous la pluie le visage levé vers le ciel (fine hein la pluie pas les orages monstrueux, surtout quand je vais au boulot j'ai le syndrome du chien mouillé !) les gens, en général, ma famille en particulier -la plupart du temps :-D
Ce que je déteste : l'hypocrisie, décortiquer analyser les sentiments, la prose ou la poésie, ça casse le charme, le fait qu'il soit possible de faire mal à autrui sciemment sans raison véritable, le gris ou le flou, perdre le contrôle...
Voilà... Lilly et P'tite Abeille... C'est à vous... et le z'ots aussi si vous voulez, j'suis pas possessive
lundi 5 avril 2010
Ballerina
BALLERINA! from Matthew Brown on Vimeo.
... et vous savez quoi, j'ai ressorti mes pointes ! ! !
dimanche 28 mars 2010
Les enfoirés ont repris ce titre cette annnée
Je vous propose l'orginal.... A apprécier sans modération
lundi 22 mars 2010
samedi 20 mars 2010
Le voilà
mardi 16 mars 2010
Les voyages en métro : c'est sympa...
... faut juste les prendre du bon coté !
Je vous explique :
Petita : prendre une fille survoltée en transit entre deux réunions et trois villes
Petibé : doter cette fille de moults bagages (nan en vrai que deux sacs : 1 sac à main format sac de voyages et un sac de voyage à micrordinateur format du susdit sac à main + le petit sac en papier gacieusement offert par les galeries farfouilllettes : voir ci-dessous)
Peticé : prendre en compte le passage par les galeries farfouillettes (entre deux trains sinon s'pas drôle hein) pour trouver le déo assorti à son parfum qu'elle a choisi avec un a propos rare vu qu'il est introuvable dans saville...
Petidé : le déo est là si si.... mais pas le code barre... ni le code saison...j'la fais courte : voilà 4 charmantes jeunes femmes pour s'occuper de la fille encombrée de bagages qui voulait juste un déo avant d'aller prendre son train... : échanges de plaisanteries, "j'ai toujours beaucoup de chance", "ah habituellement c'est moi..." "s'pas grave j'ai un peu d'avance pour mon train" toussa toussa..
Petiteffe : un petit quart d'heure plus tard oh joie, la fille repart avec son déo des sourires et en prime plein d'échantillons dans un joli ptit sac en papier (le voilà enfin le 3eme sac!) pour vous remercier de votre gentillesse et de votre patience : merci mesdames et ... bon courage (en off, pasque le monsieur juste à côté l'a pas l'air d'une humeur joyeuse !)
Petigé : avec ses trois sacs la fille s'engouffre dans le métro, s'assied non sans mal et sursaute quand la dame en face parle de la station...dans l'autre sens ! NOOOOOOOON,..... et bien non, elle s'est trompée la dame, mais s'pas grave, parce que ça veut dire que pas la fille !
Petitache : du coup on cause on papote avec les trois voisines et, avec un génie rare, la fille a une idée pour se débarrasser du troisième sac : ohhh des échantillons, qui qui n'en veut ? Distribution d'échantillons, et même, la fille a pu fourger le sac en papier !
Joie et bonheur dans la rame de métro....
dimanche 14 mars 2010
Orléans by night
A part les voyages en train, j'aime aussi beaucoup me promener dans les villes la nuit !
lundi 8 mars 2010
Journée de la femme ?
Nous verrons bien ce qu'elle nous apportera.... En attendant, à nous de défendre nos acquis.
Sans faire de prosélytisme, ni chanter les louanges de cet acte qui reste profondémment difficile, j'estime que chacune de nous doit avoir cette possibilité, pouvoir choisir et non subir.
D'aucune se sont battues pour que nous ayons ce droit, et j'aurai honte de n'avoir pas bougé, si d'aventure ma fille ne devait plus l'avoir !
Mesdames à vos claviers : http://www.marieclaire.fr/,avortement-pourquoi-marie-claire-reprend-le-combat-pour-l-ivg,20213,42839.asp
mercredi 3 mars 2010
Voyage voyage
Au risque de paraitre bizarre, j'adore les voyages en train.
J'aime cette sensation, le regard perdu dans le défilement des paysages, de pouvoir rouler sans fin...
Je laisse mon esprit vagabonder...
Mais le voyage a toujours un terminus !
mercredi 17 février 2010
J'ai 15 ans dans ma tête....
samedi 13 février 2010
saint valentin.... et fête du Têt
mercredi 10 février 2010
Vaut mieux entendre ça qu'être sourd !
(Encore que je m'interroge toujours sur le sens profond de cette expression)
http://actu.orange.fr/a-la-une/des-wagons-pour-femmes-dans-les-transports_492596.html
Nan mais oh, puis quoi encore... Je passe sur le terme wagon (les femmes sont soit des bêtes, soit des objets c'est bien connu, d'ailleurs, ont-elles vraiment une âme ???)
Je m'insurge, m'offusque et m'en étouffe de rage..... la solution pour pallier le manque d'éducation de certains, et la couardise de tous les autres qui restent bien sagement sur leur quant à soi -on va pas intervenir hein, des fois qu'on s'en prenne une ! après tout, elle avait qu"à : au choix ne pas se maquiller, mettre un pantalon, ne pas exister ????- est donc "d'isoler" les populations fragiles ! Alors là Bravo !
Bientot nous autres, faibles femmes, devront rester chez nous sousla domination de notre seigneur et maitre, faire des gosses et nous occuper des anciens ... excusez-moi, mais il me semble que des femmes se sont battues pour que cela change... J'ai une meilleure proposition : faites donner des cours de karaté et d'éducation civique !
A bon entendeur !
mercredi 3 février 2010
Moment de bonheur
Je commence seulement.... mais je savoure déjà !
Dans la Barcelone de l’après-guerre civile, « ville des prodiges » marquée par la défaite, la vie est difficile, les haines rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y « adopter » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets « enterrés dans l’âme de la ville » : L’Ombre du Vent.Avec ce tableau historique, roman d’apprentissage évoquant les émois de l’adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l’Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s’emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafón mêle inextricablement la littérature et la vie. http://www.livredepoche.com
jeudi 21 janvier 2010
mon humeur du jour

http://www.corsicanews.net/decouvrir/img/fleuve-corse.jpg
*NDLR : décidément je suis cernée, cherchez pas, je me comprends !
lundi 4 janvier 2010
AVATAR
Après maintes péripéties, nous avons finalement pu voir AVATAR en 3D... Ouaouh on en prend plein les yeux !
Bande Annonce sur Allo Ciné
Le site officiel
On passe vraiment un très bon moment....