mardi 16 mars 2010

Les voyages en métro : c'est sympa...

... faut juste les prendre du bon coté !

Je vous explique :

Petita : prendre une fille survoltée en transit entre deux réunions et trois villes

Petibé : doter cette fille de moults bagages (nan en vrai que deux sacs : 1 sac à main format sac de voyages et un sac de voyage à micrordinateur format du susdit sac à main + le petit sac en papier gacieusement offert par les galeries farfouilllettes : voir ci-dessous)

Peticé : prendre en compte le passage par les galeries farfouillettes (entre deux trains sinon s'pas drôle hein) pour trouver le déo assorti à son parfum qu'elle a choisi avec un a propos rare vu qu'il est introuvable dans saville...

Petidé : le déo est là si si.... mais pas le code barre... ni le code saison...j'la fais courte : voilà 4 charmantes jeunes femmes pour s'occuper de la fille encombrée de bagages qui voulait juste un déo avant d'aller prendre son train... : échanges de plaisanteries, "j'ai toujours beaucoup de chance", "ah habituellement c'est moi..." "s'pas grave j'ai un peu d'avance pour mon train" toussa toussa..

Petiteffe : un petit quart d'heure plus tard oh joie, la fille repart avec son déo des sourires et en prime plein d'échantillons dans un joli ptit sac en papier (le voilà enfin le 3eme sac!) pour vous remercier de votre gentillesse et de votre patience : merci mesdames et ... bon courage (en off, pasque le monsieur juste à côté l'a pas l'air d'une humeur joyeuse !)

Petigé : avec ses trois sacs la fille s'engouffre dans le métro, s'assied non sans mal et sursaute quand la dame en face parle de la station...dans l'autre sens ! NOOOOOOOON,..... et bien non, elle s'est trompée la dame, mais s'pas grave, parce que ça veut dire que pas la fille !

Petitache : du coup on cause on papote avec les trois voisines et, avec un génie rare, la fille a une idée pour se débarrasser du troisième sac : ohhh des échantillons, qui qui n'en veut ? Distribution d'échantillons, et même, la fille a pu fourger le sac en papier !

Joie et bonheur dans la rame de métro....

4 commentaires:

Sof a dit…

Ben, dis donc, t'es productive en ce moment. J'arrive plus à suivre avec tous ces articles...Pis, il t'en arrive des trucs de dingue à Paname :DDDD Moi aussi, j'vais promener aujourd'hui... à Vitry-Le-François...Ouais, j'sais, c'est moi classe ;))

Chrissie a dit…

-> Sof : et encore, j'vous ai fait la version courte !... et euuuh c bien aussi vitry le françois si si !

Phoebe a dit…

C'est quoi ton parfum si rare ?

Chrissie a dit…

->Phoebe : j'ai publié le visuel... pour la fragrance, il te faudra aller en parfumerie ou me croire sur parole :-)