samedi 26 avril 2008

les vacances suite

Notre charmante hôtesse, en plus d'être Normande d'adoption, est également une brodeuse hors pair..... C'est une passionnée qui a toujours un ouvrage en cours dans son sac à main -là question contenu, je suis battue !-, et plusieurs autres à la maison... vous aurez un apercu de ce qu'elle fait ici.

...La passion c'est contagieux comme chacun sait !

Alors c'était prévisible, un soir PtiteChérie demande :
- "Moi aussi je peux faire de la couture ?",

moi en bonne maman pas stressée :
- "ça s'appelle de la broderie, et tu es peut-être encore un peu petite non ?"

et bien non, armée d'une toile et d'un fil rose -forcément c'est une fille hein- la voilà qui brode son premier petit coeur -au fait, je vous ai dit qu'elle est amoureuse ? déjà !- du coup je fais pareil et ma foi le résultat n'est pas si mal !

J'ai trouvé le motif sympa, ça m'a donné une idée pour le baptême de mon filleul et de ma nièce : voyez si c'est joli (en attendant qu'ils grandissent et virent la broderie pour s'affaler sur les coussins en écoutant de la musique !)


....... De retour à la maison après ces quelques jours de "break" -en français dans le texte.désolée !-, MariChéri et moi nous sommes attaqués au "lazurage?"des volets de notre Home Sweet Home, ça fait 6 ans quand même, faut bien le faire un jour- et bilan : 3 broderies, 5 averses et 10 volets peints juste à temps !

3 commentaires:

Bland' et Chris' a dit…

Coucou les Champenois!!!!
Effectivement ça faisait longtemps mais mieux vaut tard que jamais!!! Bon les peintures n'ont pas beaucoup avancé à cause de la préparation du mariage mais on va s'y remettre!
Tu as vu, ma maman bloguotte aussi, c'est cool!
Gros bisous!!!

C'est Alice ! a dit…

C'est bôôôô ! Z'êtes vachement doués dans la famille quand même ! Bravo !

Chrissie a dit…

-> Bland' et Chris : j'aime bien le bloug de ta maman, d'abord parce que c'est ne maman, en plus parce qu'elle trouve des trucs super j'ai bien aimé le distributeur à savon de douche : j'attends que tu le testes !
-> c Alice : t'as vu ça ! je fais ce que je veux avec mes mains !