dimanche 24 juin 2007

Miam, suis la reine de la cuisine

....ou pas vu que nous n'avons pas encore testé les petites merveilles ci-contre qui ont l'air si appétissantes.....


Ca me rappelle mes cours de français et les synonymes du verbe être : avoir l'air, passer pour, paraitre, rester, demeurer etc...

-Notez l'importance de la ponctuation et du participe passé... parce que franchement "rester demeuré", ça m'a toujours fait me tordre de rire-


bref revenons à nos moutons, heuhh nos gateaux.


Fille ainée ayant décrêté qu'il fallait fêter l'anniversaire de son fils, julien 3 ans - pour ceux qui n'ont pas suivi il faut rappeler que ma fille s'est mariée il y a quelques mois avec un certain David,mais que ni son père ni moi n'avons été invité puisque "il y aura plein de gens que vous ne connaissez pas" dont acte, en revanche elle nous confie volontier sa progéniture... ah les enfants- nous voilà condammés à préparer un gouter d'anniversaire. Le 1er qui demande qui commande à la maison sort imédiatement de ce blog !

Donc en bonne mère et heureuse grand-mère, je retrouve dans mon plus beau placard deux génoises "toutes faites" merci lamarquequejaioubliée, je confectionne en deux tours de papinette (cuillère en bois pour les non-coutumiers de ce terme) une crème patissière, je tartine un gateau pose l'autre par dessus... 1 petit quart d'heure pour refroidir, 3 bougies et roule ma poule.

"En tout cas la génoise est bonne" déclare marichéri. Youpi me voilà grandement rassurée sur mes capacités de patissière.

Mais il reste un problème, en fait : 3 blancs d'oeuf... puisque j'ai mis 3 jaunes dans la crème patissière. Qu'à cela ne tienne un peu de sucre, 1/2 sachet de poudre d'amande, un zeste de maizena et hop des pitis gateaux tout jolis..... faudra juste gouter voir s'ils sont mangeables (mon égo souffre encore d'un Bonhomme Caillou, théoriquement en pain d'épice, ainsi défini par les copains de classe de fille ainée ! quelle ingratitude !)

2 commentaires:

laba a dit…

Ca a l'air appétissant.

Les B a dit…

En vrai ça manquait un peu de matière grasse