dimanche 19 août 2007

Devoirs de vacances

Comme de bien entendu, les devoirs de vacance on se jette dessus la veille de la rentrée ! Non pas vous ? Bon en tout cas, je ne surprendrai personne en disant que c'est mon cas.

Donc au travail. Enoncé du professeur Sixtine : "Racontez votre pire déménagement, ou une anecdote horrible d'un déménagement vécu, de préférence le vôtre. Le mouvage de l'appart' d'un pote, c'est bien aussi. La pire histoire gagnera une bonne note, toute ma sympathie, et éventuellement un bisou".

Alors les déménagements je maitrise si si ! Si je fais le compte je dois en être à : 12. Bonne moyenne je trouve !

Les tous 1er je ne peux pas parler du côté logistique, je faisais partie des colis ;-)
En revanche (j'aime pas "par-contre" beurk !) je dois au 3ème mon premier coeur brisé : j'étais en maternelle, folle amoureuse, il était brun, il était beau tout ça ! Et toute mon enfance j'ai pleuré mon bel Alexandre !
Le plus épique date de 1992, de la région parisienne au sud de la France : tous les cartons remis au déménageur, nettoyage de l'appart, fermeture des compteurs....et grève de transporteurs ! Youpi tralala, 3 jours dans un appart nu, noir, sans eau ni électricité ! le bonheur des enfants le cauchemard des parents !

Après j'ai fait mes propres armes : 7 déménagements en 8 ans 4 toute seule et 3 avec marichéri et j'avoue que pour le dernier tout a roulé impeccable : bon j'étais en arret (un peu enceinte) en pleine forme j'ai fait des plans, des étiquettes, numéroté les pièces, les cartons,...... et 6 ans après il reste encore 2 ou 3 cartons qui ne seront jamais déballés ! Au prochain déménagement, nous prendrons exemple sur notre professeur vénéré, et commencerons par une phase "jetage".

Sinon, toutes ces histoires de déménagements ça nous a titillé... alors marichéri et moi on a fait danser les meubles dans le salon : le buffet hop entre les fenêtres, la tévémouvinguesaonde sur le mur du fond, il reste de la place : qu'à cela ne tienne aboule le cliclac du bureau .....

Ahh voilà, maintenant on va pouvoir attaquer une nouvelle année !

3 commentaires:

rayray a dit…

Sept fois en huit ans, mais c'est de la folie ! La plupart des gens n'aiment pas déménager :--)
Alors bon retour et bonne et heurese nouvelle année HAHAHA

Chrissie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Chrissie a dit…

->Rayray
et oui, ça m'a surprise aussi quand j'ai fait le compte,.... sur le coup c'était moins impressionnant je t'assure.
Pour la nouvelle année je ne suis pas prof mais comme eux je parle en année scolaire !
@+