mardi 29 mai 2007

Y a des gens organisés quand même

Explication :

http://lifetimebooks.blogspot.com/

Respect.... ne serait-ce que pour tenir une comptabilité !


Perso j'entasse, j'entasse, dans les étagères, sur les tables de chevet, dans les caisses de Clic-Clac (désolée les classiques Larousse...) même mes livres de classe sont sacrés et oui "el mundo de los negocios" hante toujours mes piles.


Cf preuve ci-contre.... et non je n'en suis pas fière mais c'est plus fort que moi je ne peux pas me débarrasser d'un livre.


Il y a quelques abonnés absents, prêtés... je ne peux pas m'en empécher non plus quand j'aime un livre je fais de la pub, je prête et souvent ...adieu, d'où facheuse manie d'acheter livres aimés en plusieurs exemplaires... aie aie les finances !

Donc quand me vient l'envie irrepressible de retrouver un passage que je suis SURE mais SURE d'avoir lu dans CE livre (mais où est-il passé ?) c'est carrément zone sinistrée dans les étagères !

Help mon cas est-il vraiment si désespéré ?

Bon demain j'arrête les piles.... puis tant qu'à faire j'arrête aussi :

- de collectionner les points senseo vu que ça fait plus d'un an et que je n'ai toujours pas commandé les tasses qui vont bien

- d'étendre mon linge en faisant expres de ne pas utiliser deux pinces à linge de même couleur pour pas faire genre (ça frise le TOC non ?)

- de ranger les frites dans l'ordre croissant quand j'ai plus faim (et re - TOC)

- de faire des listes pour ne pas oublier un truc important. Sérieux j'suis la reine des listes, de trucs à faire, à pas faire,...Même une liste classée par genre de mes Vidéos.... ouais c'est pas récent, mais j'étais enceinte 1er arrêt BB, plein de temps pour moi toute seule, que faire ? Alors j'ai étiquetté, numéroté, classé, enregistré dans mon plus beau micro et imprimé The liste..... Super pas pratique vu que papier ça trie pas bien (vive excel!) en plus super vite périmée la liste bicoze nouveaux DVD tout ça et avec BB plus de temps du tout !

aaaah J'suis en train de faire une liste ... je crois que je viens d'arrêter d'arrêter !

5 commentaires:

Sixtine a dit…

Pareil !
On est copines de piles de livres et de listes !

Florence a dit…

Listmania!!! Et pourquoi tu fais pas des listes sur Amazon.fr ou Fnac.com???
Moi aussi j'adôôôôôre les listes :-))))
Par contre, pour les bouquins, je suis beaucoup moins fétichiste: je donne, je prête... je rachète! Pourvu que ça serve au lieu de rester à moisir sur une étagère. Ca fait une moyenne avec Sir Poupoux qui a tendance à collectionner les livres SF, les ordinateurs et les pièces détachées, sans parler des jeux vidéos, une véritable biblio-vidéothèque!!!
Dernière lubie en date, collection de magazines dans des étagères cubes ajoutées dans le séjour. D'ailleurs, à bien y réfléchir, il n'y a que dans la salle de bains qu'il n'y a pas de livres, parce que les pages mouillées, c'est pas le pied. Mais j'ai bon espoir d'y remédier avec l'arrivée du papier électronique :-))))
Ah, prendre sa douche en lisant les infos sur le mur, ce sera quand même un grand pas pour la propreté, on risque d'aller se laver plusieurs fois par jour à ce compte là!!!

doudou a dit…

Pour les points Senséo : en plus il faut payer pour avoir les tasses "machin" et le réservoir "bidule"...
Pour les frites : qu'importe, si tu n'as plus faim.
Pour les pinces à linges : le linge est sec alors...
Pour les listes : en plus les K7 ça prend de la place...

sally a dit…

Hi! I read this post with interest since it links to my blog (thanks!). Imagine my surprise when I read the title! ONLY my bookshelf is organized. ;) I too have piles of stuff everywhere but, for some odd reason, I enjoy organizing my books. The blog is really an easy way for me to make a database of all the books I've read with some pertinent information about first editions (which I collect). Again, thanks for linking to my blog!

PS. Sorry this isn't in French -- while I can read it, my writing is quite bad.

Chrissie a dit…

Hi Sally,
Thanks to you this blog is now an international one !
I was amazed and very impressed by the descriptions, rating and so on... I keep the link to your blog with the idea to choose a good english book for next holidays.
I'm sorry my english is not fluent enough to allow me some english posts, but i hope you'll come and see us some times.
Bye